Le campo San Giacomo dell’Orio à Venise

Le campo San Giacomo dell’Orio se trouve dans le quartier Santa Croce à Venise. C’est l’un de mes endroits préférés à Venise, plein de charmes et à l’abri du flux touristique.  Le campo dégage une atmosphère de village et est à l’image de la place italienne telle que je me la représente : des enfants qui jouent, des mamans qui bavardent et des vieux assis sur des bancs qui observent les petits riens de la vie, à l’ombre des platanes.

Le campo San Giacomo dell'OrioLe campo San Giacomo dell'Orio

Le palazzo Pemma
Le palazzo Pemma

On peut admirer sur la place le palazzo Pemma, construit au XVIIe siècle, qui a la particularité d’avoir les montants de ses fenêtres et de sa porte principale inclinés, de manière à ce qu’ils soient orientées vers la calle Larga et non pas vers l’église qui lui fait face. Selon la légende, cela serait dû à son ancien propriétaire, un juif qui ne voulait pas voir l’église directement.

Cette église fait partie des édifices religieux les plus anciens de Venise. Sa construction a débuté au IXe siècle, mais elle a connu par la suite de nombreux remaniements, ce qui explique la position atypique de son campanile qui se trouve à côté et non pas devant l’église. Cette petite église a beaucoup de charme et mêle avec harmonie les différents styles architecturaux.

L'église San Giacomo dell'Orio
L’église San Giacomo dell’Orio

Sources :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s