À propos

Quiconque a un rêve devrait aller en Italie. Peu importe si l’on pense que le rêve est mort et enterré, en Italie, il se lèvera et marchera à nouveau.

Elizabeth Spencer

Chi sono ?

materaJe m’appelle Jennifer. Je suis tombée amoureuse en 2007 d’un bel Italien, un Pugliese pour être plus précise. Puis de l’Italie. Depuis, elle ne me quitte plus, j’ai succombé aux charmes du Bel Paese. J’ai commencé ce blog en octobre 2015 parce que j’avais envie de partager mes flâneries, mes coups de cœur, mes lectures, mes impressions sur l’Italie. Bref, mon amour pour ce pays. A part l’Italie, j’aime aussi voyager (j’ai eu un gros coup de cœur pour Cuba) et lire. Côté professionnel je suis professeur documentaliste.

Perché Taralli e Zaletti ?

J’ai appelé ce blog Taralli e Zaletti en référence à des spécialités culinaires de deux régions d’Italie, les Pouilles (je préfère tellement le mot italien Puglia ! ) et Venise, deux régions d’Italie que j’aime tout particulièrement.

Des Pouilles j’aime son art de vivre, son côté sauvage et authentique. Là-bas tout y est exacerbé et la demi-mesure n’existe pas. De Venise j’aime ses palais, ses places, ses puits,  ses aspects les plus secrets, ce qui se dissimule dans ses plis et replis. J’ai envie d’explorer chaque ruelle, d’effleurer chaque pierre. Et c’est là que je me suis mariée♥.

Taralli e Zaletti aussi parce la cuisine occupe une place prépondérante en Italie (et lors de mes voyages là-bas aussi 😉 ). Ce que j’aime c’est le fait que chaque plat, chaque spécialité est en relation étroite avec un lieu et une identité. Ce qui, à mon sens, donne toute la saveur à la cuisine italienne.

10 réflexions sur “À propos

  1. Nous partageons la même passion, que je ravive chaque année par des vacances…en Italie. J’aime également beaucoup les Pouilles et Venise, mais aussi la Toscane, les lacs du Nord, Rome… Je crois que je vais me régaler dans ce magnifique blog que je mets tout de suite dans mes favoris ! A bientôt, Florence (Pages italiennes).

    J'aime

  2. J’aime beaucoup le concept de ton blog : l’Italie, sa cuisine, ses paysages et sa littérature! J’ai des origines italiennes, et il y a 3 ans j’ai découvert Rome et j’en suis littéralement tombée amoureuse… Je vais suivre avec plaisir ton blog! 🙂

    J'aime

  3. C’est très drôle de voir ta description della Puglia et de Venezia parce que ce sont les deux villes où j’ai vécu. Je suis bien d’accord avec toi sur ces deux descriptions 😉 Plus précisément j’ai vécu à Treviso j’ai fait un article dessus si ça t’intéresse. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s